La cuisine en partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Préparer les escargots

Aller en bas

Préparer les escargots Empty Préparer les escargots

Message  Fourmi Mar 19 Juin - 23:53

Cette année encore j'ai préparé des escargots, mais cette fois je me suis simplifiée la vie .
Les escargots ont bien sur jeuné plusieurs jours dans des paniers maison, suspendu au petit chêne du jardin .

Préparer les escargots Escarg10

Une ancienne suspension florale recouverte de grillage fin a fait l'affaire, et un petit panier à fraise recouvert de la même façon a reçu l'autre moitié des escargots .

Préparer les escargots Escarg11

Après les avoir rincé plusieurs fois j'ai jeté les escargots dans l'eau bouillante que j'avais mis à chauffer avec un bouillon de légumes (un bouillon cube légumes) .
J'ai recommencé l'opération 2 fois et à chaque cuisson je les laissais frémir une trentaine de minutes et je les
rinçais entre chaque période de cuisson .

Préparer les escargots Escarg12

Après les avoir laissé tiédir, je les ai ôté de leur coquilles, nettoyé méticuleusement le tour de la corolle à la base de la limace, et recommencé 1 cuisson de 10mn .

Après les avoir égoutté sur un torchon, j'ai mis en petit sac congélation par douzaine seulement afin de mieux gérer les futures utilisations, puis réuni tous ces sacs en un seul assez grand pour mieux les retrouver dans le congel.
Fourmi
Fourmi
Admin

Messages : 1987
Date d'inscription : 04/10/2011

http://lacuisinenpartage.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum