La cuisine en partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poudre de fleurs

Aller en bas

Poudre de fleurs Empty Poudre de fleurs

Message  Fourmi Mer 26 Oct - 6:50

Poudre de rose

Prévue initialement pour un soin cosmétique, vous l'utiliserez également en cuisine pour ces recettes ci-dessous :

Yabrack (cuisine africaine)






Poudre de fleurs P1070135
Si vous avez la chance d’avoir des roses dans votre jardin ou sur votre terrasse, sachez réutiliser les pétales des roses fanées, c’est une mine de bienfaits pour la peau !

Voilà comment je fais la mienne, il suffit tout d’abord de faire sécher les pétales bien à plat sur un linge bien sec et propre, jusqu’à ce qu’ils soient bien secs
Poudre de fleurs P1070137
C’est très important pour que la poudre ne s’abime pas par la suite. Pour ma part je les laisse sécher une bonne semaine, par temps sec. Si le temps est plus humide, comme c’est le cas en ce moment, laissez les sécher au moins 2 semaines. Pensez à les mélanger pour éviter qu’ils ne pourrissent !

Poudre de fleurs P1140308
Ensuite ? Il suffit de moudre les pétales secs ! Et hop, un petit tour dans mon mixer .

Poudre de fleurs P1140315
Et voilà, le tour est joué, ma poudre de rose est prête, je la place dans un bocal que je laisse ouvert pour encore aérer la poudre au cas où elle soit encore un peu humide.

Il ne me reste plus qu’à l’utiliser ! En mélange avec de l’huile végétale pour un masque de beauté hydratant,
ou tout simplement avec une eau déminéralisée.
Préparez une pâte onctueuse et homogène, et mettez vous au dessus du lavabo.
Massez doucement votre visage et votre cou en effectuant de légers mouvements circulaires pendant 10mn. Rincez avec une éponge végétale.

Votre peau sera éclatante et légèrement rosée, et débarrassée de ses impuretés !
Fourmi
Fourmi
Admin

Messages : 1987
Date d'inscription : 04/10/2011

http://lacuisinenpartage.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum