Poissons et crustacés
Page 1 sur 1
Poissons et crustacés
Griller un poisson
Pour griller un poisson, mieux vaut ne pas l'écailler .
Il ne se dessèchera pas et ses écailles formant une croute résistante, faciliteront l'enlèvement de la peau .
Pour griller un poisson, mieux vaut ne pas l'écailler .
Il ne se dessèchera pas et ses écailles formant une croute résistante, faciliteront l'enlèvement de la peau .
Dernière édition par La froumie le Jeu 3 Nov - 11:06, édité 2 fois
Des moules savoureuses
Les moules seront plus agréables à consommer si vous les mettez quelques minutes à tremper dans l'eau froide très fortement poivrée : elles adorent et baillent, ainsi elles rejetteront toutes leurs impuretés .
Dernière édition par La froumie le Sam 29 Oct - 6:44, édité 1 fois
Ecailler un poisson
Pour écailler du poisson, on le plonge pendant 1 mn dans l'eau bouillante .
Les écailles deviennent alors très facile à enlever .
Les écailles deviennent alors très facile à enlever .
Dernière édition par La froumie le Sam 29 Oct - 6:45, édité 1 fois
Décortiquer les crevettes
Lorsque vous préparez des crevettes, fendez le dos très légèrement pour retirer le filament noir qui va de la tête à la queue .
Vos crevettes seront meilleures .
Vos crevettes seront meilleures .
Dernière édition par La froumie le Sam 29 Oct - 6:43, édité 1 fois
Friture de poissons
Une friture de poissons sera plus légère et plus croustillante si vous utilisez de la fécule de pomme de terre ou de maïs pour les enrober au lieu de la farine .
Dernière édition par La froumie le Sam 29 Oct - 6:43, édité 1 fois
Sauce pour poisson
Vite fait bien fait
Pour améliorer votre plat de poisson au court-bouillon chaud, ajoutez 1/2 boite de bisque de homard et un petit pot de crème fraiche .
Pour améliorer votre plat de poisson au court-bouillon chaud, ajoutez 1/2 boite de bisque de homard et un petit pot de crème fraiche .
Dernière édition par La froumie le Sam 29 Oct - 6:42, édité 1 fois
Dessaler les harengs
Pour dessaler sans difficultés les harengs, faites-leur prendre un bain, plus ou moins long, dans du lait cru .
Crevettes décongelées
Vous n'aimez pas le gout des crevettes décongelées ?
Plongez-les 10mn dans 1 bol d'eau bouillante, 3 bols d'eau froide et 1/3 de bol de sel .
Elles retrouveront toute leur saveur .
Plongez-les 10mn dans 1 bol d'eau bouillante, 3 bols d'eau froide et 1/3 de bol de sel .
Elles retrouveront toute leur saveur .
Décortiquer les langoustines
Pour que vos langoustines se décortiquent facilement, il faut les faire sauter 10 secondes dans un peu de beurre .
Une fois décortiquées, vous poursuivez la cuisson normalement .
Une fois décortiquées, vous poursuivez la cuisson normalement .
St Jacques
Qui n'a jamais retrouvé la sauce de la coquille St Jacques, répandue dans le four...
Moi, je fais une boule "souple" avec du papier alu. J'écrase légèrement la coquille sur cette boule afin de la garder stable...
Moi, je fais une boule "souple" avec du papier alu. J'écrase légèrement la coquille sur cette boule afin de la garder stable...
Les calamars
Si vous les achetez frais et les faites cuire le jour même, ils gardent une texture de chewing-gum .
Après les avoir triés et nettoyés, laissez-les 24h au frigo avant de les cuisiner . Puis remettez-les à température ambiante avant de les préparer .
Après les avoir triés et nettoyés, laissez-les 24h au frigo avant de les cuisiner . Puis remettez-les à température ambiante avant de les préparer .
Page 1 sur 1