Caramel
Page 1 sur 1
Caramel
Le bon caramel
Votre crème caramel devra cuire au bain-marie, au four, sans jamais bouillir .
Pour réussir le caramel, ajoutez une cuil à café de vinaigre blanc ou du jus de citron .
Il empêchera la cristallisation .
Votre crème caramel devra cuire au bain-marie, au four, sans jamais bouillir .
Pour réussir le caramel, ajoutez une cuil à café de vinaigre blanc ou du jus de citron .
Il empêchera la cristallisation .
Dernière édition par La froumie le Jeu 3 Nov - 5:43, édité 1 fois
Sirop de caramel
Solution facile et rapide
Je viens de faire une crème caramel pour le gouter des enfants, j'ai une solution super facile et inratable, je me sers du sirop de caramel que l'on trouve en grande surface, tout comme le sirop de fraise ou de grenadine .
Je l'utilise beaucoup dans mes desserts !
Je viens de faire une crème caramel pour le gouter des enfants, j'ai une solution super facile et inratable, je me sers du sirop de caramel que l'on trouve en grande surface, tout comme le sirop de fraise ou de grenadine .
Je l'utilise beaucoup dans mes desserts !
Faire un caramel express
.
Faire un caramel est souvent long. Avec un micro-ondes, on peut faire un délicieux caramel maison.
Pour cela, il suffit de mouiller légèrement les morceaux de sucre et de les mettre au micro-ondes à pleine puissance.
Trois minutes plus tard, le caramel a pris une belle coloration.
Faire un joli dôme en caramel
On peut faire des décos sympas avec du caramel. Moi, je fais des dômes.
Pour cela, je prends une louche que j'enduis d'huile, puis je plonge un fouet dans une casserole de caramel. ensuite, je balaye le dos de la louche d'un filet de caramel et je recommence l'opération dans tous les sens pour avoir des croisillons. Il ne reste qu'à attendre que le tout refroidisse. Ensuite je coupe les fils de caramel qui ont un peu coulé et je retire très délicatement le dôme.
C'est une astuce qui marche aussi pour faire un disque de caramel, en huilant cette fois le fond d'un moule à tarte amovible.
Pour cela, je prends une louche que j'enduis d'huile, puis je plonge un fouet dans une casserole de caramel. ensuite, je balaye le dos de la louche d'un filet de caramel et je recommence l'opération dans tous les sens pour avoir des croisillons. Il ne reste qu'à attendre que le tout refroidisse. Ensuite je coupe les fils de caramel qui ont un peu coulé et je retire très délicatement le dôme.
C'est une astuce qui marche aussi pour faire un disque de caramel, en huilant cette fois le fond d'un moule à tarte amovible.
Page 1 sur 1